Actus

La Trinité-Cowes by Actual

Un prélude trinitain pour la Cowes-Dinard

Nouveauté estivale au catalogue de la course au large française : La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) organise le 9 juillet à partir de 15 heures une course vers le Solent, La Trinité-Cowes by Actual , en guise de mise en bouche à la fameuse course britannique Cowes-Dinard du Royal Ocean Racing Club (RORC) dont le départ sera donné, lui, le 13 juillet depuis les rives de l’île de Wight.
  • Publié le : 07/07/2018 - 08:32

Un prélude trinitain pour la Cowes-DinardPen Duick III participera à la nouvelle régate La Trinité-Cowes by Actual, en guise de mise en bouche à la célèbre Cowes-Dinard du RORC.Photo @ Bernard Bodin

Cette nouvelle épreuve ne laisse personne de côté, chacun étant le bienvenu : en double ou en équipage, en monocoque comme en multicoque. Le parcours de 350 milles sera placé sous la houlette d’Yves Le Blevec, directeur de course, membre actif de la SNT et skipper historique du partenaire officiel de cette régate au Long Cours.

Co-organisée par la SNT et le RORC, La Trinité-Cowes by Actual propose d’ailleurs un parcours des plus simples : tout en respectant la zone d’exclusion au milieu de la Manche (DST), les marins laisseront successivement à tribord les phares de la Teignouse, la Plate, le Four et les Needles. La progression de chaque concurrent pourra être suivie à distance grâce à des balises disposées sur chaque bateau dont les données seront notamment relayées sur le site de la SNT(www.snt-voile.org).

Parmi les bateaux présents sur la ligne de départ, Pen Duick III pointera le bout de son bec au milieu des 34 autres voiliers inscrits. Cette première édition comptera également dans ses rangs l’instigateur de la course, Joe Lacey, en équipe avec Penny Aubert sur Georgia en IRC Double. Antoine Croyère (Hey Joe), président de la SNT, ou Christian Teichmann (Abu 6 B Offshore) seront aussi de la partie. Arrivée prévue à Cowes le 12 juillet pour la majorité des concurrents.