?>

Actus

Mondial J/80 aux Sables-d’Olonne

Qui pour remporter la palme 2018 ?

Il n’y a pas que la Coupe du monde de football en juillet ! Le championnat du monde des J/80 débute ce lundi 9 juillet aux Sables-d’Olonne. L’événement vendéen rassemble cette année 74 équipages venant de 10 nations différentes. Etat des lieux des forces en présence avant les premières régates sur ce monotype datant de 1996 mais qui a su rester furieusement dans le vent.
  • Publié le : 09/07/2018 - 11:29

Qui pour remporter la palme 2018 ?Le Mondial J80 a débuté lundi aux Sables d"Olonne avec un plateau mieux que relevé.Photo @ Pierrick Cotin

On commence par les Français, principale délégation présente au mondial. Elle est menée par le Finistérien Simon Moriceau qui fait logiquement figure de favori. Avec un certain Pierre-Loïc Berthet à la tactique, l’équipage champion de France en titre fait une saison remarquable. Aucune victoire ne lui a échappé en Coupe de France J/80 parmi toutes les régates auxquelles ils ont participé.

Du côté des J/80 étrangers, nul doute qu’il faudra se méfier des Espagnols. En fer de lance : le quadruple champion du monde, Rayco Tabares, venu avec son équipe aux Sables avec la ferme intention de rapporter un cinquième titre. Méfiance également vis-à-vis de Javier Chacártegui, cinquième du mondial 2017, un challenger sérieux. Une vraie bataille se profile jusqu’au 14 juillet. Qui arrivera à tirer son épingle du jeu ? Début de réponse à partir de ce lundi 9 juillet à 11 heures avec le premier coup de canon sur la ligne de départ.

Les tags de cet article