Actus

Tour Voile 2018

All Purpose habille les Diam 24

La voilerie bretonne All Purpose équipe désormais en gennaker les Diam 24 du Tour Voile qui a démarré vendredi 7 juillet à Dunkerque. Mettant à profit sa nouvelle membrane de voiles, le TPI (Trilam Precontrain Isotrope), la voilerie avait remporté à l’automne dernier l’appel d’offre lancé par ADH Inotec, le constructeur des trimarans monotypes du Tour Voile.
  • Publié le : 06/07/2018 - 18:46

All Purpose habille les Diam 24Tous les Diam 24 du Tour Voile 2018 seront habillés par All Purpose pour leur gennaker.Photo @ Pierre Bouras

Sur sa lancée du dernier Vendée Globe (trois bateaux équipés par All Purpose), la voilerie a ainsi livré 38 gennakers à la flotte de la grande boucle vélique. Pour Matthieu Souben, designer au bureau d’études chez All Purpose, ce partenariat est une grande satisfaction : « On avait une offre très qualitative pour les voiles de portant puisqu’on est les seuls à proposer ce type de membrane. Et puis, ces voiles étant fabriquées entre Carnac et La Trinité, l’aspect local a sûrement joué en faveur de notre dossier. C’est plus simple de travailler avec nous pour ADH qui est voisin ou presque, puisqu’ils sont à Port-la-Forêt».

Après avoir conquis une partie de la flotte de la Route du Rhum (Multi50, Class 40), la dernière Mini Transat-La Boulangère (17 marins sous voiles All Purpose), des marins du Vendée Globe (3 IMOCA), mais aussi des Figaro, des Mini 650 ou des J80, la voilerie bretonne se place maintenant sur le Diam 24. L’objectif ? « Continuer pour nous sur cette lancée, précise Matthieu Souben. C’est techniquement très intéressant d’équiper les Diam 24 pour ce Tour voile. Ça va nous permettre de tester plus concrètement encore nos produits en termes de longévité-performance, le but étant d’essayer de faire sauter ce verrou technologique».

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, All Purpose n’est pas représentée que par ses voiles sur ce Tour voile 2018 puisque Matthieu Souben, justement, et Frédéric Moreau, un autre salarié de cette voilerie, navigueront sur l’un des Diam 24 inscrits : Vivacar.fr. Ce qui devrait faciliter d’autant le réglage des voiles, au moins celles d’avant. 

 

Les tags de cet article